Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France : Seconde nuit de violences après la mort d’un adolescent de 17 ans tué par la police

France : Seconde nuit de violences après la mort d’un adolescent de 17 ans tué par la police

France : Seconde nuit de violences après la mort d’un adolescent de 17 ans tué par la police

Une seconde de nuit de violences a éclaté après la mort de Nahel, l’adolescent de 17 ans tué par un tir de la police à Nanterre. En région parisienne et dans plusieurs régions, les incendies de biens publics et privés sont nombreux. Plus de 150 personnes ont été arrêtées. Suivez notre direct toute la journée.

A Nanterre et en région parisienne, de nombreuses violences ont éclaté dans la nuit surtout aux environs de la citée Pablo Picasso: voitures brûlées, bus incendiés, commissariats attaqués tout comme l’entrée de la prison de Fresnes. De multiples incendies de lieux publics ont éclaté à Mons-en-Baroeul (Nord)

A Toulouse, des véhicules ont été incendiés dans le quartier du Mirail dans la soirée et dans la nuit. Des violences ont aussi été signalées à Blagnac. Les pompiers ont recensé 32 feux de véhicules et 30 feux de poubelle.
A Paris et sa banlieu, Dijon, Nice, Lyon, Lille et beaucoup d’autres villes se sont enflammées.
Plus de 150 personnes ont été arrêtées dans toute la France.

Gérald Darmanin le ministre de l’intérieur, a pourtant mobilisé 2000 policiers qui n’ont pas pu contenir les jeunes des quartiers sensibles.

Face à cette tension sociale, le président français Emmanuel Macron a convoqué aujourd’hui une cellule interministérielle de crise.

Une marche blanche est organisée cet après-midi à Nanterre par la famille et les amis de la victime.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page