Gambie : Le journaliste et chroniqueur Omar « Baitullah » Sané arrêté chez lui par les militaires sénégalais stationnés en Gambie
Le journaliste et chroniqueur Omar Sané, connu sous le nom de « Baitullah », membre du parti d’opposition de l’APRC, a été arrêté par les troupes sénégalaises stationnées en Gambie accompagnés par des soldats gambiens, rapportent des sources proches de la famille.
Son arrestation a eu lieu vendredi 9 juin, en début de matinée, chez lui, dans le village de Barakessé dans la région gambienne de Fogny, après la prière matinale musulmane du Fajr .
Baitullah a été séquestré dans un lieu tenu secret dans la banlieue de Banjul avec la complicité des services secrets gambiens selon les informations transmises au Journal du Pays.
Les organisations de soutien en Gambie, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne se sont mobilisées pour la libération immédiate de Baitullah.
«Libérez Baitullah ! Mes prières et mes pensées sont avec lui, c’est un activiste et un patriote qui aime son pays» a twitté un des gambiens proche du gouvernement d’Adama Barrow.
Balanta Mané