Guerre Israël-Palestine : 88 employés des agences de l’ONU tués à Gaza
Le nombre de travailleurs de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) tués à Gaza depuis la reprise des violences a atteint 88, selon le Comité permanent interinstitutions des Nations Unies.
« Des dizaines de travailleurs humanitaires ont été tués depuis le 7 octobre, dont 88 collègues de l’UNRWA – le plus grand nombre de victimes des Nations Unies jamais enregistré dans un seul conflit », indique un communiqué signé par le secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, directeur du Programme alimentaire mondial. La directrice Cindy McCain, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance, Catherine Russell, entre autres.
Le document souligne également l’importance de fournir davantage de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant à la bande de Gaza. Par ailleurs, les signataires ont renouvelé leur « appel à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les civils retenus en otages ».
Cathy Manga