Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guerre Israël-Palestine : L’armée israélienne reprend le bombardement de Gaza

Guerre Israël-Palestine : L’armée israélienne reprend le bombardement de Gaza

Guerre Israël-Palestine : L’armée israélienne reprend le bombardement de Gaza

Après sept jours de trêve et de libérations d’otages et de prisonniers, l’armée israélienne a repris vendredi ses bombardements intensifs et meurtriers sur la bande de Gaza, notamment dans le sud de l’enclave, tandis que les sirènes d’alerte ont de nouveau retenti dans le sud d’Israël, l’Etat hébreu et le Hamas palestinien se rejetant la responsabilité de l’absence d’accord pour prolonger la trêve observée depuis une semaine.

L’armée israélienne a dit avoir « repris ses opérations de combat », accusant le Hamas d’avoir tiré des roquettes en direction d’Israël en violation de la trêve. Elle a déclaré que son aviation bombardait des « cibles terroristes« .

Le gouvernement israélien a en outre reproché au mouvement islamiste palestinien d’avoir refusé des libérations d’otages supplémentaires nécessaires à la prolongation de la trêve, notamment de toutes les femmes qu’il retient captives depuis qu’il a enlevé environ 240 personnes lors de son attaque du 7 octobre dans le sud d’Israël.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a pour sa part affirmé qu’Israël portait la responsabilité de « la reprise de la guerre et de l’agression » après avoir repoussé toutes les propositions sur de nouvelles libérations d’otages.

Les brigades Al Qods, branche armée du Djihad islamique, autre mouvement actif dans la bande de Gaza, ont pour leur part revendiqué avoir attaqué par roquettes des villes israéliennes vendredi matin en représailles aux « crimes contre le peuple » palestinien.

Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, a fait état de 102 morts et de dizaines de blessés dans ces nouveaux bombardements israéliens sur Gaza, cinq heures seulement après la reprise des combats.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page