Guerre Russie-Ukraine: Plus de 125 000 soldats ukrainiens tués en six mois, selon Serguei Choïgou
Kiev a perdu plus de 125 000 soldats et 16 000 pièces d’armement au cours des six mois de la soi-disant contre-offensive, tandis que les livraisons d’armes occidentales et les activités de mobilisation en Ukraine ne font qu’augmenter les pertes de l’armée ukrainienne, a déclaré vendredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
« La mobilisation totale en Ukraine, les livraisons d’armements occidentaux et l’engagement de réserves stratégiques au combat par le commandement militaire ukrainien n’ont pas changé la situation sur le champ de bataille. Ces actions désespérées n’ont fait qu’augmenter les pertes parmi les unités de l’armée ukrainienne. En six mois de soi-disant contre-offensive, l’ennemi a perdu plus de 125 000 hommes et 16 000 pièces d’armement divers« , a déclaré le chef de la défense lors d’une conférence téléphonique avec les commandants militaires.
Les groupements tactiques russes infligent des dégâts importants et efficaces à l’ennemi grâce à leur puissance de feu, ce qui a considérablement réduit les capacités de combat de l’armée ukrainienne, a déclaré Choïgou.
Ibou Camara