Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée: Le pouvoir de transition s’offusque de la surveillance des Etats-Unis

Guinée: Le pouvoir de transition s’offusque de la surveillance des Etats-Unis

Guinée: Le pouvoir de transition s’offusque de la surveillance des Etats-Unis

Morissanda Kouyaté, le ministre des Affaires Etrangères guinéen n’a pas apprécié la publication sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée un compte à rebours du nombre de jours restant jusqu’à un retour des civils au pouvoir au 31 janvier 2025.

La page d’accueil de la mission diplomatique américaine à Conakry offre un onglet intitulé «en marche vers la démocratie» et menant à ce compte à rebours en jours, heures, minutes et même secondes. Le compteur affichait dimanche 670 jours, alors que la junte s’est engagée sous la pression internationale et ouest-africaine à respecter le délai.

En réponse à Morissanda Kouyaté n’y est pas allé par le dos de la cuillère. D’abord, il a rappelé la prise du pouvoir par le Colonel Mamadi Doumbouya: “Le 5 septembre 2021, un des dignes fils de notre pays, a pris ses responsabilités historiques pour rectifier la conduite de la vie politique, économique de notre vaillant peuple du 28 septembre et du 2 octobre 1958”, entame-t-il.

« Ce compte à rebours donne l’image d’un surveillant de classe veillant sur des élèves en examen, ce qui est évidemment inacceptable pour un pays jaloux de sa souveraineté et de son indépendance comme la République de Guinée« , a-t-il dit sur la télévision d’État samedi soir.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page