Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël : 80 % des Israéliens accusent Netanyahou responsable des événements du 7 octobre

Israël : 80 % des Israéliens accusent Netanyahou responsable des événements du 7 octobre

Israël : 80 % des Israéliens accusent Netanyahou responsable des événements du 7 octobre

Les résultats d’un sondage réalisé par l’Institut hébreu « Lazar » ont montré que 80 % des Israéliens tiennent le Premier ministre Benjamin Netanyahou pour responsable des événements du 7 octobre, marqués par une opération militaire lancée par le mouvement Hamas contre les colonies entourant la Bande de Gaza.

Le sondage a été réalisé par l’Institut de recherche « Lazar » (privé) pour le journal hébreu « Maariv », incluant un échantillon aléatoire de 510 personnes, et le taux d’erreur était de 4,3 pour cent, selon le quotidien israélien.

Le journal a déclaré vendredi que « 80 % des Israéliens estiment que Netanyahou devrait assumer la responsabilité de ce qui s’est passé dans les villes de la Bande de Gaza le 7 octobre à la suite de l’attaque du Hamas », selon ce que révèle le sondage.

« Seuls 8 % des Israéliens ont déclaré qu’ils pensaient que Netanyahou ne devrait pas en assumer la responsabilité, et 12 % ont déclaré qu’ils ne savaient pas« , précise la même source.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page