Israël : Ehud Olmert, ex-Premier ministre israélien révèle : «Benyamin Netanyahou est détruit !»
Benyamin Netanyahou que les Occidentaux présentent comme le chantre de la démocratie est «détruit», atteste l’ancien Premier ministre israélien, Ehud Olmert. «Benyamin Netanyahou, brisé, fait des erreurs de calcul à propos de Gaza», a affirmé ce dernier, ce mercredi, dans un entretien à Politico.
Pour lui, «le dirigeant actuel constitue désormais un danger pour Israël». Appelant à la reprise des négociations qui devront déboucher sur la reconnaissance de l’Etat palestinien, Ehud Olmert, qui a dirigé le gouvernement israélien entre 2006 et 2009, a indiqué que Benyamin Netanyahou «a été détruit émotionnellement par son échec massif», ajoutant qu’il «se trompe désormais en se préparant à prendre le contrôle global de la sécurité de Gaza pour une période indéterminée».
Selon cet ancien haut responsable israélien, «Netanyahou était dans un état de dépression nerveuse alors qu’il cherchait à éviter d’être démis de ses fonctions pour avoir échoué à sauvegarder la sécurité nationale lors des attaques du Hamas du 7 octobre». «Il est détruit émotionnellement, c’est sûr. Je veux dire, quelque chose de terrible lui est arrivé.»
ARDiallo