Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Israël / Palestine : Heurts violents dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem

Israël / Palestine : Heurts violents dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem

Israël / Palestine : Heurts violents dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem

De violents affrontements ont survenu peu avant le milieu du ramadan et alors que les juifs s’apprêtent à célébrer à partir de mercredi soir la Pâque, et dans un climat de montée des tensions entre Israéliens et Palestiniens depuis le début de l’année.

Des violences dans un des lieux de culte musulmans les plus emblématiques au monde. Des heurts ont opposé ce mercredi dans la nuit la police israélienne à ce qu’elle a présenté comme des « émeutiers » dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.

La mosquée Al-Aqsa est située sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la Ville sainte occupé.

La police israélienne a annoncé mercredi dans la nuit être intervenue à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est pour y déloger des « agitateurs » qui y avaient introduit « des feux d’artifice, des bâtons et des pierres ». Dénonçant « un crime sans précédent », le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a appelé les Palestiniens de Cisjordanie « à se rendre en masse vers la mosquée Al-Aqsa pour la défendre ».

La police israélienne annonce avoir arrêté « plus de 350 personnes » lors des affrontements qui ont eu lieu dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Le Hamas dénonce « un crime sans précédent ».

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page