Israël : sept morts dans un attentat à Jérusalem, près d’une synagogue
Un terroriste résident de Jérusalem-Est a ouvert le feu « pendant plusieurs minutes » près d’une synagogue vendredi soir, dans le quartier de Naave Yaacov à Jérusalem, faisant sept morts. Les hommes venaient de sortir de la synagogue, alors même que l’office de shabbat prenait fin. Avant d’y parvenir, sur sa route, le terroriste a assassiné une femme de 60 ans et un motard. Il a ensuite tué cinq personnes à l’entrée de la synagogue.
Le service d’ambulance Magen David Adom a déclaré que sept personnes avaient succombé aux balles et que cinq personnes étaient blessées. Cinq personnes ont été déclarées mortes sur place. Les victimes de l’attentat ont été identifiées. Les morts sont cinq hommes, âgés de 20, 25, 30, 50 et 60 ans, et deux femmes, âgées de 60 et 70 ans. Les victimes n’ont pas été immédiatement nommées. Parmi les blessés, un garçon de 15 ans, un homme de 24 ans et une femme de 60 ans. Selon les témoins présents, la police « aurait mis plus de vingt minutes à arriver sur les lieux« .
Si en Cisjordanie les palestiniens savourent « une victoire« , 42 personnes sont arrêtées à Jerusalem-Est dans le cadre de l’enquête.
Cathy Manga