Liban : Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah avertit Israël
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a averti vendredi les Etats-Unis que si Israël ne mettait pas fin à son assaut contre Gaza, les combats sur le front libanais pourraient dégénérer en une « vaste guerre« .
Dans un discours télévisé, il a assuré que le Hezbollah était prêt « à toutes les éventualités ». C’est la première fois que Hassan Nasrallah s’exprime depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
Il a également accusé les Etats-Unis d’être responsables du conflit et du nombre élevé de victimes civiles palestiniennes.
« Vous, les Américains, pouvez arrêter l’agression contre Gaza parce que c’est votre agression. Quiconque veut empêcher une guerre régionale, et je m’adresse aux Américains, doit rapidement mettre fin à l’agression contre Gaza« , a-t-il déclaré.
Le Hezbollah ne craint pas la puissance de feu navale américaine rassemblée par Washington dans la région depuis le début de la crise, a-t-il affirmé, laissant entendre que la force militaire iranienne était prête à affronter les navires de guerre américains en Méditerranée.
ARDiallo