Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali : Fête du 63ème anniversaire de l’indépendance dans un climat de tensions

Mali : Fête du 63ème anniversaire de l’indépendance dans un climat de tensions

Mali : Fête du 63ème anniversaire de l’indépendance dans un climat de tensions

Les Maliens, ont célébré, vendredi, le 63ème anniversaire de l’indépendance (22 septembre 1960 ), dans un climat d’insécurité, d’attaques terroristes et d’hostilités entre les forces armées maliennes et les ex-rebelles du nord.

Le Colonel Assimi Goïta président de la transition, a annoncé jeudi soir dans un discours à la Nation avoir pris un décret sur la réserve des forces armées et de sécurité. Selon lui, la nouvelle politique de défense intègre les citoyens dans un système plus adapté aux conditions d’un pays faisant face à des menaces sécuritaires multiformes.

« C’est pourquoi le Gouvernement a restauré et amélioré le service national des jeunes. Il a également pris un décret sur la réserve des forces armées et de sécurité. Aussi, la nouvelle Constitution prévoit la mobilisation aux côtés des forces armées et de sécurité de tous les citoyens âgés de 18 ans au moins pour la défense de la patrie » a-t-il déclaré.

Goïta a par ailleurs rassuré qu’«avec la nouvelle dynamique, consécutive au retrait de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali) et les opérations militaires en cours, le Mali recouvrera sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire ».

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page