Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Niger : Des milliers de manifestants  exigent le départ des soldats français

Niger : Des milliers de manifestants  exigent le départ des soldats français

Niger : Des milliers de manifestants  exigent le départ des soldats français

Des milliers de personnes se sont rassemblées, samedi après-midi, devant la base militaire française de Niamey, pour exiger le départ des soldats français du Niger.

« Nous ne voulons plus des soldats français sur notre sol », « Soldats français, allez-vous en », « Non à la force d’occupation », tels sont, entre autres slogans que scandaient les manifestants. « Nous allons maintenir cette pression jusqu’au départ définitif des soldats français », a indiqué Abdoulaye Seydou, un des organisateurs de la manifestation.

Selon la radio publique, une manifestation similaire a été organisée dans la matinée devant la base militaire française, située à Ouallam dans la région de Tillabéri, près de la frontière malienne.

L’ambassadeur de France est aussi appelé à quitter le pays.

Le 03 août dernier, les militaires au pouvoir au Niger ont annoncé la rupture de toute coopération avec la France dans le domaine de la défense et de la sécurité. Un délai d’un mois avait été donné aux soldats français pour quitter le territoire. Quelque mille cinq cent (1500) soldats français sont présents au Niger, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page