Niger : Le président Bazoum et sa famille « vont bien » et visite de religieux nigérians à Niamey
Une délégation de chefs religieux musulmans nigérians est arrivée samedi à Niamey pour rencontrer les membres de la junte militaire issue du coup d’État du 26 juillet qui a renversé le président Mohamed Bazoum.
La délégation a été reçue à l’aéroport Diori Hamani par le premier ministre civil récemment nommé par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Ali Mahaman Lamine Zeine.
La délégation a rencontré en début de semaine à Abuja le président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et également président du Nigeria, Bola Tinubu, pour tenter une médiation entre l’instance régionale et la junte nigérienne.
Rien n’indique que cette délégation rencontrera le président nigérien déchu Mohamed Bazoum qui a reçu hier la visite de son médecin personnel, au moment où les inquiétudes sur sa santé se multipliaient. Ce dernier déclare que Bazoum « va bien » et « a le moral haut ». Le médecin s’est entretenu avec le chef de l’État mais également avec son épouse et son fils. « Tous vont bien », a-t-il indiqué.
Saliou Cissé