Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Niger : Une coalition de la société civile promet le départ des militaires français

Niger : Une coalition de la société civile promet le départ des militaires français

Niger : Une coalition de la société civile promet le départ des militaires français

L’Union sacrée pour la sauvegarde de la souveraineté et de la dignité du peuple « M62 », une coalition de la société civile nigérienne, s’est engagée à faire déguerpir les soldats français présents au Niger, a rapporté mercredi le média « Africanews » qui cite un représentant de cette coalition anti-française.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi au siège du M62 dans la capitale Niamey, Abdoulaye Seydou, coordinateur national de la coalition a indiqué sur un ton martial que les militaires français déployés au Niger dans le cadre des accords militaires avec la France, « doivent quitter le pays », au terme du préavis d’un mois annoncé par les militaires au pouvoir dans ce pays sahélien, « au risque d’être poussés hors des frontières nigériennes » par le M62.

« Nous ne laisserons pas une seconde aux forces françaises sur notre territoire à l’expiration de ce délai, comme le CNSP lui-même l’a fait savoir. Tous les villages, toutes les communes environnantes vont descendre sur la capitale et nous allons les faire sortir. Ils quitteront Niamey. Ils disent qu’ils sont au Niger, qu’ils ne vont pas partir… mais ils vont partir », a insisté Abdoulaye Seydou, selon « Africanews ».

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page