Réponse à l’escroc Macky Sall : « Inculte ou faisant semblant de l’être, vous osez insulter le pays et le peuple de la Casamance»
Qui est donc « escroc » ?
Compte tenu de votre bilan à la tête du Sénégal pendant 12 ans et de votre haine contre les Casamançais et la Casamance où vous avez imposé une guerre meurtrière et la destruction des terres et de la forêt, nous espérons vivement, que lorsque vous seriez à la tête des 4P, le Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète, que la France, par son président Emmanuel a bien voulu vous offrir en cadeau de départ du Sénégal pour les services rendus à tes maîtres colons qui ont été libérés du nazisme par les Casamançais. Nous retenons les inscriptions du monument aux morts à Ziguinchor : « La Casamance a ses morts pour la France ».
Qui est donc « escroc » ?
Les prochaines élections de février 2024 verront certainement les citoyens sénégalais transformer vos discours démagogiques, agressifs et casamançophobes en défaite de votre système corrompu. Ils empêcheront ainsi, par leur participation et leur vote massif, l’élimination politique de votre candidat Amadou Ba.
Votre style et vos manières font toujours honte au Sénégal, en Afrique et même dans l’Hexagone.
Qui est donc « escroc » ?
En Casamance, les fils et petits-fils d’Aline Sitoé Diatta, de Victor Emuhemba Diatta, d’Abbé Diamacoune Senghor, de Fodé Kaba Doumbouya, de Moussa Molo Baldé, ne vous accordent aucune considération. Vous le savez.
Inculte ou faisant semblant de l’être, vous osez insulter un pays, un peuple, à travers le Collectif des Cadres Casamançais. Votre intervention restera à jamais gravée, comme une offense indélébile, dans la mémoire de tout le peuple casamançais, une offense à tous les proches et descendants de toutes ces victimes casamançaises, tuées, emprisonnées, torturées, déportées par milliers vers la Gambie, la Guinée-Bissau et le «Nouveau Monde» dont le passif horrible et génocidaire n’a toujours pas été soldé malgré la loi contre la colonisation de l’Afrique et de la traite des Noirs dont la famille Sall-Faye est issue.
Qui est donc « escroc » ?
Vous persévérez dans votre personnage politique cynique dont le Sénégal a eu à pâtir de toute son histoire. Vous êtes de ceux qui alimentent la discorde entre citoyens sénégalais et malmènent politiquement les plus belles valeurs humanistes, démocratiques et républicaines pour lesquelles la Sénégal est estimée et appréciée dans le monde.
Vous vous êtes insidieusement attaqué à la Casamance et aux Casamançais. Hélas ! , une fois de plus, vous vous êtes ridiculisé avec votre humour qui ne fait plus rire personne, hormis vos groupies.
Qui est donc « escroc » ?
La Casamance n’oubliera jamais la mort de ses enfants lâchement assassinés : Mariama Sagna, Didier Badji, Fulbert Sambou, François Mancabou, Bounama Sylla etc…, comme que, lors de ces évènements tragiques, vous vous êtes contenté, en tant que président de la République sénégalaise de «prendre note», alors que le président français Macron saluait votre aspiration à la démocratie pendant que le leader de l’opposition Ousmane Sonko d’origine de la Casamance, croupit en prison. Pis, vous avez offensé, voire méprisé les Casamançais en paralysant la navigation maritime et en parachutant des Sénégalais de votre cercle dans les positions de gouverneurs de préfets et d’administrateurs en Casamance.
Qui est donc « escroc » ?
Sachez, «monsieur le président», que nous sommes suffisamment avertis sur votre personnalité pour ne pas vous confondre avec les vrais « Démocratiques ».
Sachez également, «monsieur le président», que vos outrances à propos de notre pays d’origine suscitent notre indignation. Elles ne font plaisir qu’aux fascistes, nostalgiques de la colonisation et de l’occupation de la Casamance que vous voulez pourtant «draguer» électoralement.
Comme vous pouvez aisément l’imaginer, monsieur Macky Sall, vos outrances irresponsables vis-à-vis de la Casamance, de ses enfants et de son peuple ne peuvent mériter que notre mépris. Le moment venu, nous saurons à notre tour y répondre. Vous êtes plus que jamais disqualifié à nos yeux. Vous semblez être le seul à ignorer les nombreuses plaisanteries qui circulent sur le Net à votre sujet, vous assimilant à un «comique» de la scène politique africaine.
Soyez certains que nous nous mobiliserons en masse pour que votre imposture politique soit à nouveau écartée de l’espace politique et qu’elle ne puisse plus souiller les véritables valeurs qui fondent la Casamance et son l’histoire glorieuse pour lesquelles nous militons comme acteurs actifs et vigilants de la belle et rebelle Casamance.
Invictus Felix, Heureuse Invaincue.
Alboury Diallo