Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Russie : Le ministre de la Défense, Serguei Choïgou en visite sur le front ukrainien

Russie : Le ministre de la Défense, Serguei Choïgou en visite sur le front ukrainien

Russie : Le ministre de la Défense, Serguei Choïgou en visite sur le front ukrainien

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a fait sa première apparition publique, ce lundi, depuis le début de la  » mutinerie » du groupe paramilitaire Wagner, qui a exigé le limogeage du chef de la défense russe, il y a deux jours.

Le ministère russe de la Défense a confirmé, par voie de communiqué, que Choïgou « est arrivé dans la zone de l’opération militaire en Ukraine, où il a inspecté plusieurs lignes de front« .

La même source a indiqué que Choïgou avait été informé par le commandant du district militaire occidental, Yevgeny Nikiforov, de la situation sur le terrain et des missions de combat menées par les forces russes dans la région.

La tentative de mutinerie de Wagner n’a duré que 22 heures, quand Evgueni Prigojine avait annoncé au soir du samedi qu’il avait ordonné le repli de ses combattants vers leurs bases « pour l’effusion de sang russe », suite à une médiation du président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page