Sénégal : Depuis sa prison, le leader de l’opposition Ousmane Sonko saisit le tribunal de Ziguinchor et la Cour suprême pour contester sa radiation aux élections présidentielles de 2024
Le leader de l’opposition sénégalaise d’origine casamançaise Ousmane Sonko, depuis son lit d’hôpital de la prison, se bat sur deux fronts pour contester sa radiation des listes électorales aux élections de 2024 a appris Le Journal du Pays depuis son antenne à Ziguinchor.
Les avocats d’Ousmane Sonko ont, en effet, déposé deux recours en ce sens ce début de semaine. L’un devant la Cour suprême et l’autre au tribunal de Ziguinchor.
Les conseils du leader du parti PASTEF ont saisi la chambre administrative de la haute juridiction d’un référé liberté pour contester le refus de la Direction générale des élections (DGE) de délivrer au mandataire de leur client les fiches de parrainage pour la présidentielle de février 2024.
Le second recours porte sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, raison invoquée par la DGE pour refuser de mettre à sa disposition des formulaires de parrainage.
Balanta Mané