Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Une collision entre deux bus fait 40 morts à Kaffrine

Sénégal : Une collision entre deux bus fait 40 morts à Kaffrine

Sénégal : Une collision entre deux bus fait 40 morts à Kaffrine

Un accident de la route impliquant deux bus de transport en commun a causé, dans la nuit du samedi au dimanche, à 03h15, heure locale à Kaffrine (centre), à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, la mort de 40 personnes, a annoncé la presse.

Selon un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, la collision frontale a fait selon un bilan provisoire, « 38 morts, 36 blessés graves et 49 blessés légers« .

Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers.

Le principal opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a indiqué sur Twitter reporter une opération de levée de fonds en raison de l’accident et appelé les autorités à « accorder une attention prioritaire » à l’insécurité routière, un « fléau aux conséquences humaines, sociales et économiques désastreuses pour le pays ».

Le gouvernement sénégalais a décrété un deuil national de trois jours.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Tapha

    Toutes mes condoléances à la famille des victimes. Paix pour leur âme.
    Je suis consterné de savoir que plus de 80% des victimes sont des Casaçais. Tous sacrifiés par la famille FAYE-SALL à des fins de sacrifices Woodu du Bénin ou de sacrifices Franc-maçonniques. Azoubillah Mina Cheitane Rajim !!!!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page