Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Soudan : Négociations à  Djeddah pour le passage de l’aide humanitaire

Soudan : Négociations à  Djeddah pour le passage de l’aide humanitaire

Soudan : Négociations à  Djeddah pour le passage de l’aide humanitaire

Les combats continuent de faire rage à Khartoum dimanche 7 mai, tandis que le responsable des affaires humanitaires de l’ONU a rejoint Djeddah pour participer aux négociations entreprises entre les deux camps adverses, dans le cadre d’une médiation américano-saoudienne. Ces négociations n’ont pour l’instant débouché sur aucun résultat concret.

Le patron des affaires humanitaires de l’ONU discute dimanche en Arabie saoudite, à Djeddah, le passage de l’aide humanitaire avec des émissaires de l’armée et des paramilitaires qui négocient une trêve après plus de trois semaines de combats meurtriers.

Dimanche, et comme chaque jour depuis le 15 avril, des combats résonnent partout dans Khartoum où les cinq millions d’habitants survivent, barricadés par peur des balles perdues, sans eau ni électricité et avec des réserves de nourriture et d’argent bientôt à sec.

Alors qu’Américains et Saoudiens assurent que les belligérants négocient une trêve en Arabie saoudite, l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les Forces de soutien rapide (FSR) du général rival Mohamed Hamdane Daglo ne disent rien des discussions entre leurs émissaires.

Le responsable de l’ONU pour les affaires humanitaires, Martin Griffiths, a rejoint les négociations dimanche à Djeddah.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page