Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Suisse : UBS la première banque helvétique rachète Credit Suisse en difficulté

Suisse : UBS la première banque helvétique rachète Credit Suisse en difficulté

Suisse : UBS la première banque helvétique rachète Credit Suisse en difficulté

Union de Banques Suisses (UBS) a racheté Credit Suisse la seconde banque du pays pour un montant de trois milliards de francs suisses (3,04 milliards d’euros) et assumer jusqu’à 5,4 milliards de dollars (5,05 milliards d’euros) de pertes, dans le cadre d’une fusion entre les deux banques imaginée par les autorités suisses et applaudie par plusieurs banquiers centraux, soucieux d’éviter de nouvelles turbulences sur les marchés.

Les autorités suisses de régulation ont été contraintes d’intervenir et de mettre en oeuvre un plan pour éviter qu’une crise de confiance autour de Credit Suisse ne se propage à l’ensemble du système financier. L’accord entre UBS et Credit Suisse devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.

La Banque nationale suisse (BNS), la banque centrale du pays, a déclaré que l’accord entre Credit Suisse et UBS comprenait 100 milliards de francs suisses (101,2 milliards d’euros) d’aides destinées aux liquidités.

A l’ouverture des marchés financiers ce lundi en Asie, les places boursières ne sont pas rassurées ce qui inquiète tant les banques européennes.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page