Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Turquie : Mauvaise gestion du au tremblement de terre, le président Erdogan critiqué

Turquie : Mauvaise gestion du au tremblement de terre, le président Erdogan critiqué

Turquie : Mauvaise gestion du au tremblement de terre, le président Erdogan critiqué

Les critiques à l’égard de la réponse de la Turquie au tremblement de terre se sont multipliées mercredi, l’opposition politique et les habitants de la zone sinistrée accusant le gouvernement d’avoir fourni des secours tardifs et inadéquats.

La colère s’est amplifiée alors que le président Recep Tayyip Erdogan s’est rendu à Kahramanmaras, près de l’épicentre du tremblement de terre, où il a reconnu certains dysfonctionnements dans la réponse initiale à la catastrophe.

« Nous avons eu quelques problèmes dans les aéroports et les routes, mais nous sommes mieux aujourd’hui », a-t-il déclaré tout en appelant à l’unité.

« C’est un temps pour l’unité, la solidarité. Dans une période comme celle-ci, je ne peux pas supporter que des gens mènent des campagnes négatives pour des intérêts politiques« , a-t-il déclaré aux journalistes à son arrivée dans la province de Hatay.

Le tremblement de terre qui a touché lundi le sud de la Turquie et la Syrie voisine a fait plus de 17.000 morts et détruit des infrastructures et des milliers d’habitations.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page