Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Algérie : Intégration officielle à la nouvelle banque du développement des BRICS

Algérie : Intégration officielle à la nouvelle banque du développement des BRICS

Algérie : Intégration officielle à la nouvelle banque du développement des BRICS

L’Algérie est acceptée officiellement comme membre de la Nouvelle Banque de Développement des BRICS (NDB), a annoncé, ce samedi 31 août, la présidente de cette institution, Dilma Rousseff.

« Nous avons un processus pour autoriser de nouveaux membres à la banque… L’Algérie a été autorisée à devenir membre de la banque », a-t-elle déclaré aux journalistes en marge de la neuvième réunion annuelle de la banque qui s’est tenue en Afrique du Sud. L’Algérie, rappelons-le, avait demandé officiellement à rejoindre cette banque en 2023, avec une première contribution à hauteur de 1,5 milliard de dollars.

Pour rappel, l’Algérie avait également émis le souhait d’intégrer le groupe des BRICS. Mais sa demande n’avait pas été acceptée par les cinq pays de ce club, en l’occurrence le Brésil, la Russie, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud, qui ont révélé, le 22 août 2023 à Johannesburg, l’identité des nouveaux membres. Ces derniers sont l’Argentine, l’Egypte, l’Ethiopie, l’Arabie Saoudite, l’Iran et les Emirats arabes unies.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page