Allemagne : Quatre morts à Magdebourg dans un attentat à la voiture
Quatre personnes sont mortes vendredi sur le marché de Noël de Magdebourg, dans le nord-est de l’Allemagne, tuées lorsqu’un véhicule conduit par un ressortissant saoudien a fauché des dizaines de personnes, rapporte samedi le quotidien Bild.
Quarante-et-une personne sont grièvement blessées et 78 autres souffrent de blessures moins graves.
Aucune confirmation officielle n’a pu être immédiatement obtenue auprès des autorités qui faisaient état vendredi soir de deux morts, dont un enfant, mais qui avaient dit alors redouter que le bilan s’alourdisse.
« C’est une terrible tragédie. C’est une catastrophe pour la ville de Magdebourg, pour le Land et pour l’Allemagne en général« , a commenté Reiner Haseloff.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre une voiture fonçant dans la foule à vive allure entre deux rangées d’étals.
Sur X, le président français Emmanuel Macron s’est dit « profondément choqué« . « La France partage la douleur du peuple allemand« , a-t-il ajouté.
Elon Musk, qui multiplie ces derniers jours ses messages de soutien au parti d’extrême droite AFD, a également commenté l’attaque en réclamant la démission du Chancelier Olaf Scholz qu’il a qualifié « d’idiot incompétent ».
Il y a huit ans, en décembre 2016, un attentat au camion-bélier sur le marché de Noël de Berlin, revendiqué par l’organisation de l’Etat islamique, avait fait 12 morts et des dizaines de blessés.
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.