Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso :  La Côte d’Ivoire et le Bénin tenteraient de « destabiliser » le pays

Burkina Faso :  La Côte d’Ivoire et le Bénin tenteraient de « destabiliser » le pays

Burkina Faso :  La Côte d’Ivoire et le Bénin tenteraient de « destabiliser » le pays

Le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a accusé jeudi, la Côte d’Ivoire et le Bénin d’héberger des individus qui tentaient de « déstabiliser » son pays.

Traoré s’exprimait lors d’une rencontre avec les forces vives de la nation retransmise à la télévision publique.

« Nous n’avons rien contre le peuple ivoirien. Mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire. Nous le disons et nous le répétons encore. Il y a bel et bien à Abidjan, un centre d’opérations pour déstabiliser notre pays« , a déclaré jeudi, Traoré, lors d’une rencontre avec des milliers de personnes venues des 13 régions du pays.

« Personne ne peut le nier et nous apporterons les preuves dans les jours à venir. Nous vous montrerons des preuves physiques et vous allez comprendre de quoi nous parlons« , a-t-il lancé sous les acclamations de la foule.

Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ont été émaillées d’incidents depuis quelques mois, notamment au niveau des frontières communes entre les deux voisins.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page