Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Cameroun : Interdiction de débattre sur la santé de Paul Biya

Cameroun : Interdiction de débattre sur la santé de Paul Biya

Cameroun : Interdiction de débattre sur la santé de Paul Biya

Après avoir vigoureusement démenti des rumeurs alarmantes sur l’état du président Paul Biya, les autorités du Cameroun ont « formellement interdit » aux médias d’évoquer sa santé, dans une note ministérielle adressée aux gouverneurs régionaux.

« Le chef de l’Etat est la première institution de la République, et les débats sur son état relèvent du domaine de la sécurité nationale », stipule la note signée par Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territorial.

« Tout débat dans les médias sur l’état du président de la République est par conséquent formellement interdit », et « les contrevenants devront faire face à la rigueur de la loi », souligne la note.

L’absence prolongée de Paul Biya (91 ans) qui n’a fait aucune apparition publique depuis le début de septembre, a suscité des inquiétudes, des questions puis des rumeurs alarmantes sur les réseaux sociaux. Paul Biya, sérieusement malade, est hospitalisé depuis plusieurs semaines à Genève en Suisse.

Présent à Pékin au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac) du 4 au 6 septembre, le chef de l’Etat, âgé de 91 ans, n’a pas participé à la dernière Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies à New York, ni au dernier Sommet de la francophonie, à Villers-Cotterêts (Aisne) et Paris.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page