Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués lors d’une embuscade menée par des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)

Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués lors d’une embuscade menée par des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)

Casamance : Au moins deux soldats sénégalais tués lors d’une embuscade menée par des combattants indépendantistes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC)

Une embuscade tendue par des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a coûté la vie à au moins deux soldats sénégalais, mercredi 11 décembre, dans le nord de la Casamance, à la frontière de la Gambie.

La colonne de 16 militaires sénégalais, partie de la base de Kanfounda, avait pour mission de rejoindre le village gambien de Bambara afin d’y stationner leurs véhicules avant de pénétrer en territoire casamançais pour s’attaquer aux indépendantistes armés. Vers 14 heures, les soldats, connus sous le nom de Jambars sont encerclés par les forces combattantes Atika du MFDC. Après 17 minutes d’intenses échanges de tirs, les soldats sénégalais se sont repliés abandonnant sur le terrain des morts.

Selon une source aéroportuaire gambienne, deux corps ainsi que six soldats blessés ont été évacués par un vol de l’armée sénégalaise depuis l’aéroport de Banjul vers l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar.

Depuis novembre, les forces sénégalaises basées en Gambie mènent des incursions régulières dans le nord de la Casamance, entraînant la fuite de nombreuses populations locales.

Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, créé en mars 1947, poursuit depuis, son combat pour l’indépendance de la province.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Fatima

    Le plan spécial de Diomaye Faye pour la Casamance n’est finalement que le dernier soubresaut d’un empire sénégalais déchu, qui ne comprend pas que ses anciennes colonies Gambie, Guinée Bissau et Casamance ne sont plus dupes de ses manipulations. Un conseil à Mr le PR et son PM : avant de prétendre au dialogue, il faudrait déjà avoir quelque chose de crédible à dire.

  • Teesito

    La DIRPA reste la plus grande muette de cette embuscade meurtrière !!!! Le mal est certainement profond très profond. Comme son palmier la Casamance fleurira.

  • Anonyme

    Corriger votre article, il y a eu 5 morts dans cette bataille du 11 décembre. 2 jambaars gravement blessés sont morts à l’infirmerie militaire de Ouakam et 1 est enterré en gambie, son corps est totalement détruit. Paix à leur âme. Nous refusons maintenant de se battre en Casamance et en Gambie, les populations ne nous aiment pas et elles collaborent avec les rebelles. Nos chefs veulent des primes que des primes mais ne sont pas sur le terrain. Dieu est grand.

  • ewang

    Paix à leur âme ses Pour que la Paix régne en Casamance il faut faire sortir l’armée sénégalaise dans cette Zone. Il ne faut pas réveiller l’eau qui dort. Toute personne qui pense que ce régime va apporter un équilibre et une stabilité dans cette sous région il se trompe. Les Gambiens doivent éviter de tomber dans ce piège car le sénégalais ne vise que son intérêt après avoir eu ce qu’il veut , il vous oublie. Ne vous laissez pas sacrifier. Ils pensent avoir le monopole du pouvoir mais ils se trompent. Lorsqu’un soldat meurt sa famille est oubliée
    Attika résistera toujours. Que le Bon Dieu veille sur vous..

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page