Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Rencontre de membres du MFDC en Haute Casamance

Casamance : Rencontre de membres du MFDC en Haute Casamance

Casamance : Rencontre de membres du MFDC en Haute Casamance

Le samedi 18 mai 2024, s’est tenue une réunion des membres du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) en Haute Casamance dans la région de Tambacounda.

Cette rencontre a été marquée par un profond sentiment de fierté et de responsabilité envers la Casamance selon les organisateurs de cette rencontre.

Après avoir écouté l’hymne national de la Casamance et adopté l’ordre du jour, le responsable politique du Fouladou, a ouvert la séance par un message d’accueil chaleureux, où il a exprimé sa reconnaissance envers tous les membres du MFDC qui ont fourni des efforts considérables pour faire ce voyage et arriver à bon port.

Au cours d’un tour de table, les membres du MFDC ont été invités à se présenter et à partager leur parcours militant et résistant. Cette présentation a été une occasion pour les participants de mieux se connaître et de renforcer les liens qui les unissent.

La réunion s’est poursuivie avec la lecture des dispositions légales encadrant le MFDC. Cela a permis aux membres de se familiariser avec les règles et les procédures de travail de lutte pour l’indépendance héritée des anciens que sont Victor Diatta et Abbé Augustin Diamacoune Senghor.

Le débat qui a suivi a été empreint de pertinence, d’échanges riches et de propositions innovantes pour la réalisation du programme de l’indépendance de la Casamance.

La motivation et la détermination des membres du MFDC ont été remarquables, témoignant de leur engagement ferme à apporter une valeur ajoutée pour concrétiser les orientations stratégiques de lutte.

Après sept heures de travail, la séance a été close par un mot de fin du Responsable du Fouladou, rappelant la nécessité de rester solidaires les uns des autres et de se concentrer sur les échéances à venir. Il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges et des propositions soulevées et transmis ses remerciements pour leur soutien aux membres du mouvement indépendantiste à l’étranger, qui dira-t-il, ont réussi à donner à la lutte de décolonisation de la Casamance et à son droit à l’autodétermination, une visibilité significative sur la scène internationale.

Samsidine Badji (SAM)

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page