Dubaï : De fortes pluies font 18 morts et inondent l’aéroport
De fortes pluies ont frappé les Émirats arabes unis mardi, inondant des portions de routes principales, laissant des véhicules abandonnés sur les routes de Dubaï et interrompant brièvement le trafic dans l’immense aéroport international de la ville-État. Dans le même temps, le nombre de morts suite à de fortes inondations dans le sultanat voisin d’Oman s’est élevé à 18, et d’autres sont toujours portés disparus alors que le sultanat se préparait à la tempête.
Les pluies ont commencé pendant la nuit, laissant d’immenses mares sur les rues et les tarmacs des aéroports normalement desséchés, tandis que les vents violents ont contribué à perturber les vols à l’aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour les voyages internationaux et siège du transporteur long-courrier Emirates. L’aéroport a déclaré dans une série de publications sur les réseaux sociaux que toutes les opérations avaient été interrompues pendant environ 25 minutes mardi après-midi et que toutes les arrivées seraient ensuite détournées « jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent ».
Dans la soirée, plus de 12 cm de pluie avaient détrempé les Émirats arabes unis – la moyenne typique pour une année entière dans ce pays désertique – et davantage sont attendus dans les heures à venir.
Cathy Manga