Etats-Unis : Benjamin Netanyahu qualifié de « criminel » à l’Assemblée générale de l’ONU
Le président colombien Gustavo Petro a critiqué ce mardi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, à cause des attaques contre la bande de Gaza.
« C’est dans cette injustice […] que nous trouvons la logique de la destruction de masse déclenchée par la crise climatique et la logique des bombes larguées par un criminel comme Netanyahu sur Gaza », a déclaré Petro.
« Quand Gaza mourra, toute l’humanité mourra », a-t-il prévenu, ajoutant qu’« Aujourd’hui, nous avons 20 000 enfants morts. Les présidents se moquent de cette situation à l’Assemblée générale de l’ONU ».
Le chef de l’État colombien a déclaré que seules les voix des puissances mondiales sont entendues sur la scène internationale.
« Le pouvoir d’un pays dans le monde ne s’exerce plus par le pouvoir politique et économique, mais par la destruction de l’humanité. Ceux d’entre nous qui ont le pouvoir de maintenir la vie parlent sans qu’on nous écoute. C’est pourquoi ils ne nous écoutent pas lorsque nous votons pour arrêter le génocide à Gaza. Les présidents qui peuvent détruire l’humanité ne nous écoutent pas », a-t-il accusé.
Ibou Camara