Etats-Unis : Donald Trump échappe à une tentative d’assassinat
Donald Trump a échappé à une tentative d’assassinat. Il a été blessé à l’oreille par un tir lors une fusillade survenue durant un événement de campagne organisé samedi à Butler, en Pennsylvanie.
Des coups de feu ont retenti alors que Donald Trump se trouvait sur scène, semant la panique parmi les spectateurs avant que le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine ne soit évacué, le poing levé et articulant « Combattez! Combattez! Combattez! ».
Le tireur est mort ont annoncé les services secrets dans un communiqué, ajoutant qu’un spectateur avait été tué dans la fusillade et deux autres blessés. L’incident est considéré comme une tentative d’assassinat, a déclaré une source sanitaire.
L’ancien président américain venait de commencer son discours lorsque les coups de feu ont retenti. Il a porté la main à son oreille droite avant de la regarder et de se jeter au sol.
« J’ai été blessé par une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite« , a écrit Donald Trump, 78 ans, sur le réseau social Truth Social après la fusillade. « Cela saignait beaucoup. »
L’identité et les motivations du tireur n’étaient pas immédiatement connues.
La campagne de Donald Trump a indiqué qu’il se « portait bien ».
Ibou Camara