Etats-Unis : Donald Trump reconnu coupable dans le procès contre Stormy Daniels
Donald Trump, 77 ans, candidat à la présidentielle de novembre face à Joe Biden, a été reconnu coupable jeudi de l’ensemble des chefs d’accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X Stormy Daniels.
Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont déclaré à l’unanimité Donald Trump coupable de l’ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher un paiement de 130’000 dollars à l’actrice de films X.
Le verdict tombe en pleine campagne présidentielle, alors que se profilent le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden le 27 juin et la convention républicaine à Milwaukee (15-18 juillet), où le milliardaire recevra officiellement l’investiture de son parti.
La condamnation de l’ancien magnat de l’immobilier sera connue lors d’une audience fixée par le juge Juan Merchan au 11 juillet, soit quatre jours avant le début de la convention nationale du Parti républicain lors de laquelle Donald Trump doit formellement être investi comme le candidat du parti.
Ibou Camara