Etats-Unis : Kamala Harris met la pression sur Benjamin Netanyahu au sujet de la Palestine
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, a mis la pression jeudi sur le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors d’un entretien « franc et constructif » au cours duquel elle a abordé la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
« Israël a le droit de se défendre, mais la façon dont il le fait compte« , a déclaré Kamala Harris aux journalistes après sa rencontre avec Benjamin Netanyahu.
« J’ai exprimé clairement ma grande inquiétude sur la situation humanitaire (dans la bande de Gaza) », a-t-elle dit. « Je ne me tairai pas. »
Les remarques de la vice-présidente américaine, candidate présumée du Parti démocrate à l’élection présidentielle de novembre, montrent que ses relations avec le Premier ministre israélien pourraient être différentes de celles que ce dernier entretient avec le président américain, Joe Biden.
Quelques heures avant de rencontrer Kamala Harris, Benjamin Netanyahu avait été reçu à la Maison blanche par Joe Biden, avec qui il a discuté d’un accord de cessez-le-feu qui mettrait fin à la guerre qui fait rage depuis plus de neuf mois dans la bande de Gaza.
Ibou Camara