Etats-Unis: Le président Joe Biden confond les noms de Zelensky à Poutine, de Trump et de Kamala Harris
Le président américain Joe Biden a annoncé par erreur jeudi le « président Poutine » avant d’accueillir sur scène le président ukrainien Volodimir Zelensky lors du sommet de l’Otan à Washington.
« Je voudrais maintenant donner la parole au président de l’Ukraine, qui montre autant de courage que de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine« , a déclaré Joe Biden avant de se reprendre.
Le président américain, Joe Biden, a aussi confondu les noms de son prédécesseur républicain, Donald Trump, et de la vice-présidente démocrate, Kamala Harris, lors d’une conférence de presse cruciale organisée en clôture du sommet de l’Otan à Washington.
Joe Biden, qui est âgé de 81 ans, a toutefois écarté la possibilité de mettre fin à sa campagne de réélection, martelant qu’il était le seul à pouvoir remporter l’élection présidentielle face à Donald Trump.
Les doutes sur la capacité de Joe Biden à remporter une l’élection présidentielle de novembre face à Donald Trump vont croissant au sein du camp démocrate depuis le débat raté face au candidat du parti républicain. Certains élus démocrates l’ont même exhorté à se retirer au profit d’un autre candidat
Les interventions du locataire de la Maison blanche sont particulièrement suivies depuis son débat raté contre face à Donald Trump.
Joe Biden a toutefois écarté l’hypothèse de mettre fin à sa campagne électorale.
Cathy Manga