Etats-Unis : Susie Wiles, cheffe de cabinet de Trump et dialogue ouvert avec Poutine
Donald Trump a procédé jeudi à sa première grande nomination, choisissant une femme, Susie Wiles, au poste très stratégique de cheffe de cabinet, le président élu affirmant par ailleurs qu’il pensait parler bientôt au président russe Vladimir Poutine.
Architecte de la campagne du républicain, Susie Wiles, 67 ans, sera la première femme à occuper ce poste, a souligné le futur 47e président américain. « Susie est coriace, intelligente, créative, admirée et respectée partout », a estimé Donald Trump, cité dans un communiqué. Susie Wiles deviendra la cheffe de cabinet de la Maison Blanche de la nouvelle administration.
Un peu plus tôt, Joe Biden s’était engagé à assurer un transfert de pouvoir « pacifique et ordonné » avec Donald Trump, son prédécesseur (2017-2021) et bientôt successeur à la Maison Blanche. « J’espère que nous pourrons, peu importe pour qui nous votons, nous considérer comme des concitoyens et pas comme des adversaires », a déclaré M. Biden dans son premier discours après la victoire éclatante du républicain à l’élection présidentielle.
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.