Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis : Trump appelle Israël à frapper des installations nucléaires en Iran.

Etats-Unis : Trump appelle Israël à frapper des installations nucléaires en Iran.

Etats-Unis : Trump appelle Israël à frapper des installations nucléaires en Iran.

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, a déclaré lors d’un événement de campagne en Caroline du Nord que, selon lui, Israël devrait frapper des installations nucléaires en Iran.

La déclaration a été faite en réponse au président américain sortant Joe Biden, qui ne soutient pas les frappes contre les installations nucléaires en Iran.

« Je pense qu’il [Biden] s’est trompé sur ce point. N’est-ce pas ce que vous êtes censé frapper ? Je veux dire, c’est le plus grand risque que nous ayons, les armes nucléaires », a déclaré Trump. « Quand ils lui ont posé cette question, la réponse aurait dû être de frapper le nucléaire en premier, et de s’inquiéter du reste plus tard. »

À son avis, les États-Unis devraient être préparés à ce scénario.

Le magazine New Yorker a écrit plus tôt que sans l’aide des États-Unis, Israël ne serait pas en mesure de détruire l’infrastructure nucléaire de l’Iran, « en particulier le site souterrain d’enrichissement nucléaire de Fordow, au sud de Téhéran ». « La seule force aérienne capable de détruire ce réacteur est celle des États-Unis », note le magazine, ajoutant que le président américain Joe Biden « n’a jamais exclu l’utilisation de la force militaire » contre les sites nucléaires iraniens.

Ce que Trump et beaucoup d’occidentaux semblent ignorer, c’est que l’Iran a démontré qu’il est capable aussi de détruire les installations nucléaires israéliens dans le désert du Néguev, près de la ville de Dimona.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page