Guerre Israël-Palestine : 10 000 enfants palestiniens tués à Gaza selon l’ONG « Save the Children »
L’organisation humanitaire « Save the Children » a annoncé que l’armée israélienne a tué 1% des enfants dans la bande de Gaza depuis le début de ses attaques le 7 octobre, soit la mort de 10 000 enfants.
Un communiqué publié par l’organisation explique qu’à l’aune des données du ministère de la Santé de Gaza, plus de 10 000 enfants ont été tués dans l’enclave palestinienne lors des attaques israéliennes.
Le communiqué indique que « 1,1 million d’enfants vivent à Gaza, et il a été noté que ceux tués dans les attaques israéliennes constituent 1% du nombre total des enfants de l’enclave ».
« Les enfants qui ont survécu aux violences à Gaza souffrent d’horreurs indescriptibles, notamment des blessures qui changent leur vie, des brûlures, des maladies, des soins médicaux inadéquats et la perte de leurs parents et d’autres proches. Les enfants ont été forcés de fuir la violence à maintes reprises. Ils n’ont aucun endroit sûr où aller. Ils sont obligés de fuir la violence indéfiniment. Ils ont fait face aux horreurs« , lit-on de même source.
Le directeur de l’organisation en Palestine, Jason Lee, a déclaré dans un communiqué que « les enfants palestiniens ont payé un lourd tribut pour l’absence d’un cessez-le-feu à Gaza ».
Cathy Manga