Guerre Israël-Palestine : 24 soldats israéliens tués en 24 heures lors de combats dans Gaza
Vingt-quatre soldats israéliens ont été tués et un autre grièvement blessé lors de combats dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, a rapporté mardi, la société de radiodiffusion publique israélienne.
La même source a indiqué, citant l’armée israélienne, que 21 soldats avaient été tués et un autre grièvement blessé lors de combats les opposant aux membres du Hamas dans le centre de la bande de Gaza.
Ainsi, le nombre d’officiers et de soldats israéliens tués depuis le début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza le 27 octobre 2023 s’élève désormais à 221, selon la société de radiodiffusion publique israélienne.
De son côté, le porte-parole de l’armée de l’État hébreu, Daniel Hagari, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse que ‘’lors de combats qui ont eu lieu dans le centre de la bande de Gaza, 21 réservistes ont été tués’’, soulignant que la guerre avait ‘’un prix lourd, voire très lourd’’.
Lundi, l’armée israélienne a annoncé la mort de 3 soldats lors de combats dans le sud de la bande de Gaza, portant à 24 le nombre de soldats tués en 24 heures.
Ce nouveau bilan porte à 219 le nombre de militaires israéliens tués depuis le début de l’opération terrestre le 27 octobre dernier dans le territoire palestinien, selon la société de radiodiffusion publique israélienne.
Ibou Camara