Guerre Israël-Palestine : Cinq journalistes tués à Gaza dans un bombardement israélien
Au moins 21 personnes, dont cinq journalistes palestiniens, ont été tuées jeudi dans la bande de Gaza dans des bombardements de l’armée israélienne, rapportent des sources médicales gazaouies.
Tsahal, qui a mené plusieurs raids aériens avant l’aube, affirme avoir visé des hommes du Djihad islamique à bord d’un véhicule.
Selon le Syndicat des journalistes palestiniens, cinq journalistes de la chaîne de télévision Al-Quds Today ont été tués dans l’un des bombardements alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule de transmission par satellite devant l’hôpital Al-Awda, dans le camp de réfugiés de Nuseirat (centre).
Sur des images vidéo, on distingue l’épave d’un fourgon blanc, avec « PRESSE » écrit en lettres rouges sur les portes arrière.
Plus de 190 journalistes palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, selon le syndicat palestinien.
La chaîne Al-Quds Today, basée à Gaza, a dénoncé dans un communiqué posté sur Telegram un « massacre« , ajoutant que ses cinq membres avaient été « tués dans l’exercice de leur devoir humanitaire et journalistique« .
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.