Guerre Israël-Palestine : Huit soldats israéliens tués et pause de frappes à Gaza
L’armée israélienne a déclaré dimanche qu’elle procéderait à une pause tactique quotidienne dans un petit secteur du sud de la bande de Gaza afin de permettre un acheminement plus important de l’aide humanitaire.
L’activité militaire sera interrompue de 05h00 GMT à 16h00 GMT tous les jours jusqu’à nouvel ordre entre le point de passage de Kerem Shalom, contrôlé par les forces israéliennes, à la route Salah al-Dine, principal axe routier entre le sud et le nord de la bande de Gaza.
Quelques heures auparavant, huit soldats israéliens ont été tués dans une embuscade dans le sud de la bande de Gaza, et au moins 19 Palestiniens ont trouvé la mort dans des frappes israéliennes, a-t-on appris de sources militaires et médicales.
Tsahal n’a pas précisé les circonstances de la mort des huit militaires, mais la branche armée du Hamas, les Brigades al-Qassam, avait annoncé auparavant qu’« un certain nombre » de soldats israéliens circulant à bord d’un blindé avaient été tués ou blessés dans une embuscade dans la ville méridionale de Rafah.
Ibou Camara