Guerre Israël-Palestine : L’armée israélienne attache un Palestinien blessé sur le capot d’une jeep de l’armée en ignorant volontairement les ambulances
Le samedi 22 juin 2024, l’armée israélienne a attaché un Palestinien blessé sur le capot d’une jeep au cours d’un raid mené à Jénine, en Cisjordanie occupée.
Une vidéo choquante, inhumaine, circulant sur les réseaux sociaux montre le blessé ligoté, comme étant un habitant de Jénine et identifié comme Moudjahed Azmi, sur le véhicule militaire passant entre deux ambulances volontairement ignorées par les militaires israéliens.
Tshaha, l’armée d’Israël, a indiqué dans un communiqué que ses soldats avaient été « la cible de tirs et qu’elles avaient riposté, blessant un suspect avant de l’appréhender« . L’armée israélienne a reconnu que ses militaires « ont ensuite violé le protocole militaire » et que « le suspect a été emmené attaché sur un véhicule ».
Selon la famille de Moudjahed Azmi, ce dernier a été blessé lors d’un raid et, lorsque sa famille a demandé une ambulance, l’armée l’a pris et l’a attaché sur le capot d’une jeep avant de partir.
Ibou Camara