Guerre Israël – Palestine : « Le journalisme palestinien décimé en toute impunité en quatre mois », dénonce Reporters Sans Frontières (RSF)
Depuis le 7 octobre 2023, au moins 84 journalistes ont été tués à Gaza – dont 20 dans le cadre de leur travail journalistique ou en lien avec celui-ci, selon les données de l’ONG.
« Le bilan de quatre mois de guerre à Gaza sur le journalisme est tout simplement horrifiant : des journalistes palestiniens tués, blessés et empêchés de travailler sans aucune possibilité de refuge sûr », a dénoncé Reporters Sans Frontières (RSF).
Dans un communiqué publié mercredi, l’organisation a « condamné vivement l’éradication du journalisme et du droit à l’information à Gaza par l’armée israélienne, et appelle les États et les organisations internationales à accroître la pression sur Israël pour mettre immédiatement fin à ce carnage ».
Au moins 84 journalistes ont été tués en 124 jours de conflits, selon les données de RSF. Parmi ces victimes, au moins 20 sont décédés dans le cadre de leur travail journalistique ou en lien avec celui-ci, selon leurs données.
Ibou Camara