Guerre Israël – Palestine : Mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar selon l’armée israélienne
L’armée israélienne a confirmé jeudi la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, considéré comme l’un des architectes de l’attaque sans précédent menée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023 sur le sol israélien.
L’armée et les services du renseignement intérieur « confirment qu’après une traque d’un an, hier (mercredi), le 16 octobre 2024, des soldats de l’armée israélienne ont éliminé Yahya Sinouar, le chef de l’organisation terroriste Hamas lors d’une opération dans le sud de la bande de Gaza », a indiqué l’armée dans un communiqué.
Le président israélien Isaac Herzog a appelé jeudi à agir rapidement pour « ramener » les otages toujours détenus dans la bande de Gaza après l’annonce de la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar.
« Maintenant, plus que jamais, nous devons agir par tous les moyens possibles pour ramener les 101 otages qui sont toujours détenus dans des conditions horribles par les terroristes du Hamas à Gaza« , a-t-il déclaré
Le Forum des familles, principale association des proches d’otages en Israël, a déclaré jeudi que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, devait aider à « assurer » le retour des otages encore détenus dans la bande de Gaza.
Ibou Camara