Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau / France : Plainte contre l’ambassade de Guinée-Bissau à Paris

Guinée-Bissau / France : Plainte contre l’ambassade de Guinée-Bissau à Paris

Guinée-Bissau / France : Plainte contre l’ambassade de Guinée-Bissau à Paris

Une plainte contre l’ambassade de Guinée-Bissau à Paris a été déposée par des membres de la diaspora bissau-guinéenne en France dans la soirée du lundi 9 décembre. Ces derniers dénoncent la violence et des intimidations dans le cadre d’une rencontre avec leur président, Umaro Sissoco Embalo, de passage dans la capitale française où il s’est notamment entretenu avec Emmanuel Macron.

Plusieurs blessés dont deux graves. Tel est le bilan de la réunion qui s’est déroulée dimanche 8 décembre dans une salle du 3e arrondissement de Paris louée par l’ambassade de Guinée-Bissau en France pour abriter une rencontre entre des membres de la diaspora et le président Umaro Sissoco Embalo à l’occasion de sa visite dans l’Hexagone.

Le lendemain de l’agression, lundi 9 décembre, Umaro Sissoco Embalo a été reçu à l’Elysée par le président français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail. Une invitation qui renforce l’impunité du président bissau-guinéen, selon des observateurs ne comprennent à quoi joue Emmanuel Macron dans cette relation étrange avec un des parrains du trafic de drogues en Afrique de l’Ouest sur la liste noire des Etats-Unis.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page