Liban : Crainte d’explosion de téléphones portables et d’appareils électroménagers
Après la deuxième vague d’explosions d’appareils de communication ordinateurs, bipeurs, Talkie-Walkie, les habitants du Liban éteignent les téléphones et autres appareils par crainte de nouvelles explosions, a rapporté le New York Times.
Selon le journal, les Libanais ont également éteint les onduleurs et les panneaux solaires. Aujourd’hui, les habitants du pays se méfient même des babyphones, des téléviseurs et des ordinateurs portables.
Le journal a souligné que les explosions des téléavertisseurs ont transformé la vie quotidienne au Liban en scènes de panique et de violence. Les attaques ont gravement perturbé le système de santé, les hôpitaux débordant de victimes.
Dans le même temps, a déclaré le journal, Israël consacre de plus en plus de ressources à la guerre avec le groupe chiite Hezbollah, déplaçant son attention du conflit dans la bande de Gaza dans cette direction. Plus tôt, la chaîne de télévision ABC avait rapporté qu’Israël préparait une opération visant à saper les téléavertisseurs sur le territoire libanais depuis 15 ans.
Ibou Camara