Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Liban : Sleimane Frangié appelle les Libanais à oublier leurs antagonismes face à Israël

Liban : Sleimane Frangié appelle les Libanais à oublier leurs antagonismes face à Israël

Liban : Sleimane Frangié appelle les Libanais à oublier leurs antagonismes face à Israël

Le chef des Marada et candidat appuyé par le tandem chiite à la présidentielle libanaise, Sleimane Frangié, a appelé sur le réseau X les Libanais, « citoyens et politiques », à oublier leurs antagonismes pour faire face aux Israéliens qui ont « crucifié Jésus-Christ », une déclaration pour le moins inhabituelle.

« J’ai été très choqué par le drapeau israélien à Maroun al-Ras – même s’il a été retiré au bout de 15 minutes – et j’aimerais que tous les citoyens et les hommes politiques ressentent la même chose et oublient leur haine. Israël est l’ennemi de tous et c’est lui qui a crucifié Jésus-Christ », a écrit le leader chrétien dans un message publié lundi en soirée.

Engagée depuis fin septembre dans une offensive terrestre contre le Hezbollah au Liban-Sud, l’armée israélienne a brièvement hissé le drapeau de l’État hébreu à Maroun el-Ras, un village libanais frontalier du caza de Bint Jbeil. Le ministre israélien de l’Énergie Eli Cohen avait alors écrit que l’armée israélienne avait « occupé » ce village et « détruit les maisons à partir desquelles le Hezbollah lançait des missiles antichars sur les civils israéliens. »

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page