Mali / Israël : Un match de football sous haute surveillance pour les JO-2024
Un millier de policiers seront mobilisés mercredi soir pour assurer la sécurité du match de football masculin des JO-2024 opposant le Mali à Israël à Paris, a annoncé le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Le match Mali-Israël, au Parc des Princes, « fait l’objet d’une sécurité, d’un périmètre antiterroriste », a déclaré mercredi le ministre sur la chaîne de télévision française BFMTV.
« Ce soir au Parc des Princes, (…) un millier de policiers (…) vont permettre de faire que nous sommes là pour le sport« , a-t-il dit, en soulignant : « C’est un match important pour le dispositif de sécurité ».
La délégation israélienne va bénéficier d’un important protocole de sécurité le temps des Jeux en raison des tensions provoquées à travers le monde par la guerre de Gaza.
Dans ce contexte, une source policière dit « s’attendre à des actions de perturbations autour du stade » et a jugé possible « que des gens s’invectivent en tribune », « que des personnes sifflent ou sortent des drapeaux, par exemple pendant l’hymne ».
Maléguène