Mali : les inondations font 15 morts et plus de 10.000 sinistrés
Au moins quinze (15) personnes ont été tuées et 10 309 autres sinistrées dans des inondations enregistrées du 1er au 15 août courant au Mali, a annoncé, vendredi, le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes.
« La semaine passée seulement, on était à 33 cas d’inondations. Imaginez une semaine déjà de 33 cas à la date du 5 août et 59 cas à la date du 15 août, soit 10 jours, nous sommes à 59 cas d’inondations, » regrette le colonel Moussa Bagayoko, chef de division des Opérations de Secours et d’Assistance à la Direction générale de la Protection civile.
Et d’ajouter : « Ces inondations ont aussi occasionné encore des pertes en vie humaine. À la date du 15 août, nous sommes à 15 morts par suite de ces inondations, et à peu près 10 309 personnes sinistrées ».
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a indiqué que la région la plus touchée est celle de Ségou. Dans cette région, le cercle de Bla a enregistré quatre séries d’inondations successives occasionnant des dégats et 1.387 ménages sinistrés dont un cas de décès par foudre, souligne la même source.
Maléguène