Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Togo : Le parti au pouvoir remporte largement les législatives

Togo : Le parti au pouvoir remporte largement les législatives

Togo : Le parti au pouvoir remporte largement les législatives

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé samedi dans la nuit les résultats provisoires des élections législatives du 29 avril 2024.

Ces résultats donnent largement vainqueur le parti Union pour la République (Unir), parti au pouvoir.

Ce dernier, rafle 108 sièges, soit près de 96% des sièges à l’Assemblée Nationale, contre 5 sièges seulement pour l’opposition selon les chiffres publiés par le Président de la Ceni Dago Yabré.

« En récapitulatif, la répartition des 113 sièges à l’Assemblée nationale se présente comme suit. ADDI (Alliance des Démocrates pour le développement intégral) a 2 députés, ANC (Alliance nationale pour le changement) a 1 député, DMP (Dynamique pour la majorité du peuple) a 1 député, FDR (Forces démocratiques pour la République) a 1 député, Unir (Union pour la République) 108 députés », a déclaré Dago Yabré, le Président de la CENI après l’annonce des résultats circonscription par circonscription.

Ces résultats provisoires ont été rendus publics au siège de la Ceni à Lomé, et retransmis en direct sur les antennes de la télévision nationale togolaise (TVT).

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page