Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Venezuela : Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition en exil en Espagne

Venezuela : Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition en exil en Espagne

Venezuela : Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition en exil en Espagne

Le candidat de l’opposition qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet face à Nicolás Maduro, Edmundo Gonzalez Urrutia, a quitté samedi à la surprise générale le Venezuela pour l’Espagne qui lui a accordé l’asile.

Les autorités vénézuéliennes lui ont délivré « un sauf-conduit dans l’intérêt de la paix du pays« . Le Venezuela est plongé dans une crise politique depuis le scrutin qui a vu officiellement Nicolás Maduro reconduit pour un troisième mandat de six ans. L’opposition conteste cette réélection.

Ancien ambassadeur, Edmundo Gonzalez Urrutia, 75 ans, avait accepté de remplacer au pied levé comme candidat la cheffe de l’opposition Maria Corina Machado, déclarée inéligible.

L’opposant, qui vivait depuis plus d’un mois dans la clandestinité, était visé depuis le 3 septembre par un mandat d’arrêt pour ne pas s’être présenté à trois convocations du parquet concernant une enquête sur le site internet de l’opposition qui le donne vainqueur. Il n’avait pas été vu en public depuis le 30 juillet.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page